Landmania

Defender Célébration : 21 Novembre 2015 - Autodrome Linas-Montlhéry

Articles / Reportages inédits
Date: 23 Nov 2015 @ 15:12
<!--colspan=2-->

Afin de célébrer les 67 ans de l'emblématique Land Rover Defender, Land Rover France organise pour l'occasion un évènement unique le samedi 21 novembre 2015 de 9h à16h30, sur l'autodrome de Linas-Montlhéry : le Land Rover - Defender Célébration. Ce rassemblement réunira un très grand nombre de Defender, toutes générations et carrosseries confondues.

Communiqué par LR France



Dossier de Presse communiqué par Land Rover France  
  • Après 67 ans et plus de 2 millions de véhicules produits, le Land Rover Defender tire sa révérence
  • Un rassemblement unique sur l'autodrome de Linas-Montlhéry en région parisienne
  • Un circuit historique pour un rassemblement mythique
  • Un très grand nombre de Land Rover Defender attendus
  • Réunion de passionnés des véhicules Land Rover

Land Rover France, le 17 Juin 2015 – Afin de célébrer les 67 ans de l'emblématique Land Rover Defender, Land Rover France organise pour l'occasion un évènement unique le samedi 21 novembre 2015 de 9h à16h30, sur l'autodrome de Linas-Montlhéry : le Land Rover - Defender Célébration.

Ce rassemblement réunira un très grand nombre de Defender, toutes générations et carrosseries confondues. Cet évènement est ouvert aux clients passionnés de la marque de Land Rover. Les inscriptions sont à faire directement en ligne à l'adresse : http://www.land-rover-defender-celebration.fr avant le 10 novembre. Seules les personnes se rendant à l'évènement en Land Rover (tous modèles confondus) et préinscrites sur le site internet seront autorisées à entrer dans l'enceinte du circuit.




Le Land Rover, un véhicule qui a marqué son temps

Depuis le 30 avril 1948 et sa présentation au salon automobile d'Amsterdam, le Land Rover n'a cessé de faire rêver les passionnés à travers le globe. Le « Go anywhere vehicle » a marqué les esprits par ses capacités de franchissement uniques lui permettant d'atteindre des lieux inaccessibles et sa carrosserie aux lignes si singulières. D'abord avec le série I en 1948, le série II en 1958, puis le série III en 1971. En 1979 on compte déjà 1 million de véhicules produits. Mais c'est seulement depuis 1990 que le Land Rover, est appelé « Defender ».

Defender : Célébrons la légende !

La production du Defender s'arrêtera à l'usine de Solihull en Angleterre fin 2015 après 67 années. Pour souligner l'exceptionnelle longévité de ce modèle, des temps forts ponctuent cette dernière année.

Le véhicule le plus emblématique de la marque Land Rover a été dessiné sur 1km de long sur la plage où fut esquissé le design d'origine, à Red Wharf Bay d'Anglesey, au Royaume-Uni: https://www.youtube.com/embed/4roB2KHK3PE

Une série de trois éditions limitées accompagnent les derniers mois de production, chacune célébrant une caractéristique spécifique liée à l'histoire du Defender : « Adventure », « Heritage » et « Autobiography ».

2015 a également vu la production au Royaume-Uni du deux millionième Land Rover Defender. Ce véhicule unique a été assemblé avec l'aide de passionnés, dont l'aventurier Bear Grylls et l'ancien pilote du Paris-Dakar Hubert Auriol. Il sera vendu aux enchères le 16 Décembre 2015 chez Bonhams à Londresau profit de l'IFRC et de la Fondation Born Free.




Land Rover - Defender Célébration à Montlhéry

Le samedi 21 novembre, tous les amoureux de cette voiture mythique sont invités à participer à un grand rassemblement sur l'autodrome de Linas-Montlhéry, accompagnés de leur authentique Land Rover - Defender.

Le circuit de Linas-Montlhéry est un haut lieu de l'automobile en région parisienne, créé en 1924 et d'une superficie de plus de 2 hectares. Différentes animations, réservées aux Land Rover - Defender, sont prévues au cours de cette journée :

  • Des expériences tout terrain
  • 3 concours d'élégance qui récompenseront le plus beau véhicule d'avant 1980, la plus belle transformation ainsi que la restauration la plus authentique.
  • En fin de journée viendra l'heure d'une étonnante surprise afin de célébrer ce rassemblement dédié à la marque Land Rover

 

 




Cet article provient de Landmania
http://php.landmania.com/

L'URL de cet article est :
http://php.landmania.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=203