Landmania

Le 2 millionième Land Rover Defender, star d'une exposition publique avant sa vente aux enchères chez Bonhams

Articles / Reportages inédits
Date: 01 Déc 2015 @ 01:45
<!--colspan=2-->

Land Rover organise deux jours d'exposition - Series Land Rover and Defender heritage - à l'adresse londonienne de la célèbre maison d'enchères Bonhams. L’exposition célébrera les 67 ans de production britannique du Defender et le 2 millionième sera vendu au enchères chez Bonhams le 16 décembre 2015.

Londres, Royaume-Uni, le 16 décembre 2015
Le Land Rover Defender unique a été vendu pour 400.000 livres sterling (550.750€) chez Bonhams ce le 16 décembre .

Communiqué par LR France



Dossier de Presse communiqué par Land Rover France  
  • Le Land Rover Defender n° 2.000,000 fabriqué sur mesure est présenté au public lors de l'exposition « Series Land Rover and Defender heritage » chez Bonhams à Londres les 15 et 16 décembre
  • Cette exposition précédera la vente aux enchères prestigieuse du 2 millionième Defender le 16 décembre
  • Les bénéfices de la vente seront intégralement reversés à la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge ainsi qu'à la fondation Born Free

 

Whitley, Royaume Uni, 30 novembre 2015 - L'exposition de deux jours 'Series Land Rover and Defender heritage' se tiendra chez Bonhams à Londres les 15 et 16 décembre avant la prestigieuse vente aux enchères du 2 millionième Defender. L'exposition célébrera les 67 ans de production britannique du Defender et présentera son évolution vers le statut d'icône automobile internationale.

Les acheteurs potentiels et le grand public pourront découvrir le 'Defender 2.000.000' qui célèbre presque sept décennies de production du Defender dans l'usine de Solihull au Royaume-Uni.

En illustrant le rôle joué par le Land Rover auprès de héros hollywoodiens tels que Steve McQueen et Daniel Craig dans son rôle de James Bond 007, et auprès de la noblesse britannique dont Sa Majesté la Reine et Sir Winston Churchill, ce 'panthéon' présentera l'évolution de cette icône qui a parcouru le monde et joué un rôle important dans de nombreuses expéditions ainsi que dans la vie de millions de personnes grâce aux actions humanitaires et de préservation menées depuis longtemps par Land Rover en partenariat avec la Croix Rouge britannique et la Fondation Born Free.



Les visiteurs pourront partager leurs histoires et leurs périples, un mur présentera l'impact qu'a eu Land Rover sur leur vie.

Roger Crathorne sera sur place pour rencontrer les visiteurs pendant l'exposition. Roger est connu comme le 'M. Land Rover' par la Royauté, les clients VIP et les explorateurs partout dans le monde. Travaillant depuis plus de 50 ans pour Land Rover, ses connaissances étendues de la société, son expérience au volant dans les régions les plus inhospitalières du monde et sa passion pour la marque sont inestimables.

Roger Crathorne explique : « Les Land Rover Séries et le Defender jouent un rôle énorme dans la vie des gens partout dans le monde depuis près de 70 ans et je suis honoré d'être à même de lui offrir les adieux qu'ils mérite au moment où s'approche la fin de sa production. Cette exposition permet vraiment de démontrer la quintessence de ce qui a fait du Defender un véhicule si aimé. Nous espérons que l'exposition mettra en valeur la richesse de son histoire et la raison de sa longévité. »

L'exposition se tiendra avant une prestigieuse vente aux enchères où les collectionneurs et fans du Defender pourront acheter le 2 millionième Defender. Reflétant l'histoire du Defender, tous les bénéfices de la vente seront reversés aux partenaires de Land Rover - la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge (IFRC) et la Fondation Born Free.

Ce 'Defender 2.000.000' est un exemplaire unique assemblé en dix jours par 33 ambassadeurs de la marque et enthousiastes, dont l'aventurier Bear Grylls, l'entrepreneur britannique Theo Paphitis ainsi que Hubert Auriol triple vainqueur du Paris-Dakar. Des représentants de l'IFRC et de Born Free se sont également rendus à Solihull pour participer à l'assemblage du véhicule, dont Virginia McKenna (OBE), actrice et fondatrice de la Fondation Born Free.

Les visiteurs et les acheteurs intéressés peuvent se rendre à Londres chez Bonhams, Bond Street, de 9h à 17h le mardi 15 décembre et à partir de 9h le mercredi 16 décembre - la vente aux enchères débutera à 18h. Il est nécessaire d'acquérir une brochure pour avoir le droit d'enchérir. Pour plus d'information, consulter www.bonhams.com.


À propos du 2 millionième Defender

Le 'Defender 2.000.000' est doté d'un grand nombre de spécificités. Une carte de Red Wharf Bay - où le Land Rover d'origine a été dessiné sur le sable - est gravée sur l'aile en aluminium et contraste avec la peinture satinée Indus Silver. Un badge unique 'N° 2.000.000' est apposé à l'arrière du véhicule et se retrouve aussi sur la console intérieure. Le design est complété par les jantes, les passages de roues, le toit, les charnières de portières, la calandre et les rétroviseurs finis en Santorini Black.

À l'intérieur, le graphique 'Red Wharf Bay' est présent sur les sièges cuir et le logo 'N° 2.000.000' est cousu sur les appuie-têtes. Une plaque aluminium signée par tous ceux qui ont contribué à l'assemblage du véhicule est montée sur la base du siège conducteur. À l'avant et à l'arrière, les plaques d'immatriculation S90 HUE - en référence à l'immatriculation du tout premier Land Rover de préproduction, 'HUE 166' qui lui a donné son surnom de 'Huey' - apportent leur touche à ce Land Rover Defender unique au monde.

La production du Land Rover Série I d'origine a débuté dans la fameuse usine de Lode Lane en 1947, avant son lancement au Salon d'Amsterdam le 30 avril 1948. Depuis, deux millions d'exemplaires des Séries I, II, III et du Defender ont été produits à Solihull (R.U.).

Ce Defender 90 Station Wagon a été conçu par Gerry McGovern, Design Director et Chief Creative Officer de Land Rover et son équipe, et assemblé par la division Special Vehicle Operations de Land Rover. L

e véhicule associe les touches historiques des Séries Land Rover aux finitions premium modernes du Defender Autobiography. Dans l'habitacle, on retrouve le cuir et l'aluminium usiné sur le tableau de bord, le volant, les pommeaux du levier de vitesse et de la boîte de transfert, le frein à main et les habillages de portes.




À propos de Bonhams

Bonhams, fondée en 1793, est l'une des plus grandes maisons de commissaires-priseurs du monde dans le domaine des beaux-arts et des antiquités. Aujourd'hui cette maison propose plus d'enchères que toutes ses rivales. Les principales salles des ventes sont à Londres, New York et Hong Kong. Des ventes se déroulent également à Knightsbridge, Oxford et Edinbourg au Royaume-Uni ; San Francisco et Los Angeles aux USA ; Paris et Stuttgart en Europe et Sydney en Australie.
Bonhams dispose aussi d'un réseau international de bureaux et de représentants régionaux dans 25 pays offrant des services de conseil et d'estimation dans 60 domaines spécialisés. Pour la liste complète des ventes à venir et plus de détails sur Bonhams, consulter www.bonhams.com




Cet article provient de Landmania
http://php.landmania.com/

L'URL de cet article est :
http://php.landmania.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=207