Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Doctor Land


Catégorie: Principal ->


N.B : Les réponses publiées dans Doctor Land sont fournies à titre de conseil et d'information.
Ce service gratuit, n'engage en aucune façon la responsabilité de Landmania dans les interventions



Question de : Jürg
Modèle : Range Rover SportAnnée : 1953 Moteur : 2,0 Ess Autre : TDV8 3.6
·  Bonjour Doc, dans ma TDV8 il n'y bientôt plus rien qui va... Certains jours il y avait défaut suspension, d'autres jours tout était normal. Maintenant, en roulant à 130km/h, tous les voyants s'allument au le tableau de bord, vitesse restreinte à 50km/h et le véhicule s'abaisse totalement. Je m'arrête, coupe le moteur, redémarre et le RRS remonte à la hauteur normale; je dépasse 80 km/h et le phénomène recommence... La concession a changé sensor AR gauche, ils cherchent depuis 3 semaines l'erreur mais ne touvent pas...C'est ma 6ème Range mais la plus mauvaise et ce sera aussi la dernière ! Qu'en pensez-vous ? Salutations.

Réponse : Je pense que tu as un problème dont l'origine n'a pas été identifié.
Il faut donc faire un diagnostic précis sur les différents code DTC relevés dans le boîtier et avec ces informations collectées tu pourras en déduire l'origine de ta panne.




Question de : Johan
Modèle : Range Rover P38Année : 1996 Moteur : 2.5 DT BMW Autre :
·  Bonjour Doc, le compresseur de mon P38 tourne quasiment en permanence. Le Range monte et descend normalement, il ne perd pas de hauteur durant la nuit, aucun défaut avec EAS Unlock, mais lors du démarrage, le compresseur tourne, s'arrête 3sec et redémarre, etc... Il se met à chauffer du coup, pourriez-vous m'indiquer des solutions possibles ? Merci d'avance.

Réponse : Le compresseur de ce système se met en marche quand la pression dans le système devient faible, seulement si la suspension est stable ou monte mais pas lorsqu'elle descend car dans ce cas, le compresseur se coupe.

Un système en bon état met environ 10 minutes à gonfler complètement le dispositif. Je te conseille donc d'ouvrir une porte pour éviter que le système tente de descendre l'assiette et de chronométrer le temps de fonctionnement du compresseur.
Si il ne s'arrête pas dans les 10 minutes, tu as 4 cause possible, la pression ne monte pas à cause d'une fuite ou d'une faiblesse du compresseur qui n'arrive pas à atteindre la bonne pression.

Tu peux aussi avoir un manocontact qui ne fonctionne pas et ne coupe pas la commande du compresseur quand la pression est bonne.

Enfin ton relais de compresseur peut rester collé mais, dans ce cas, le compresseur ne s'arrête pas quand la suspension descend et la manœuvre est très longue.

L'idéal est de brancher un manomètre sur le réservoir et de vérifier que le manocontact change bien d'état lorsque la pression atteint 10 bars.

Le circuit du manocontact s'ouvre quand la pression descend en dessous de 8,5 bars et se ferme quand le pression atteint 10 bars.




Question de : Mathieu
Modèle : Range Rover SportAnnée : 2012 Moteur : 3.0 Diesel Autre : HSE - 130Mkm
·  Bonjour Doc, lorsque je passe à faible vitesse sur une saignée ou quand je monte sur un bateau en braquant en rentrant chez moi, j'entends depuis peu un couinement (bruit de grincement) lié au travail de l'amortissement. Mon RRS de 2012 a 130Mkm. Pas de bruit sur route. As-tu une idée sur l'origine de ce bruit que je pense localiser à l'avant gauche ? Merci.

Réponse : Même si le bruit apparaît lors que la suspension travaille, il ne provient pas forcément d'un amortisseur mais également d'une articulation d'un des éléments de suspension.




Question de : Guillaume
Modèle : Range Rover SportAnnée : 2005 Moteur : 2.7 Diesel Autre :
·  Bonjour Doc, sur mon Range Sport de 2005, j'ai le message "défaut de suspension" qui est allumé. Pour info, après un diag, j'ai comme défaut, alim capteur arrière droit, capteur arrière droit, pression trop lente à monter. Pourtant le compresseur ainsi que le capteur arrière droit sont neufs. Qu'en pensez-vous ? Je me demande si le problème ne vient pas de l'ECU. On m'a aussi parlé des connectiques, mais à priori pas de soucis. Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement.

Réponse : D'après ta description, je pense qu'il faut contrôler les tuyaux entre le bloc électrovanne central et respectivement le bloc avant puis le bloc arrière.

Il est important de contrôler cette canalisation lors des changements d'assiette du véhicule (en phase de montée exclusivement) ou de déconnecter les canalisations et de les contrôler, une à une, avec une pompe à pression dépression.

En effet, en dehors des phases de correction d'assiette vers la haut, la canalisation est mise hors pression ce qui exclue toute possibilité de fuite détectable.




Question de : Damien
Modèle : DiscoveryAnnée : 1992 Moteur : 2.5 200 Tdi Autre :
·  Bonjour Doc, la caisse de mon Disco penche vers l'avant droit. J'ai changé les amortisseurs, situation identique. D'où peut provenir le problème ? Merci.

Réponse : Comme son nom l'indique, l'amortisseur amortie le mouvement de la suspension, il ne détermine en rien la hauteur de caisse.
C'est le ressort qui positionne le niveau de la caisse par rapport au poids de la charge qu'on lui fait subir.

Donc, en résumé, si ton véhicule penche c'est que tes ressorts sont soit affaissés soit pas du bon modèle.




Question de : Aziz
Modèle : Range Rover SportAnnée : 2006 Moteur : 4.2 Ess. V8 Supercharged Autre :
·  Bonjour Doc, suite à des problèmes de suspension, j'ai changé le compresseur mais mon Range reste à plat et refuse de monter (le compresseur se déclenche et s'arrête au bout de quelques secondes sans remplir le réservoir). Après quelque recherches sur Internet, il semblerait qu'il faille faire un reset de l'ECU de suspension. Quelle est la procédure à suivre ? Cela peut-il être fait avec un Diag type Hawkeye ou bien dois-je aller chez le concessionnaire ? Une deuxième question : L'avant de ma transmission gronde et vibre au roulage. Comment puis-je isoler l'origine du bruit à savoir s'il s'agit des moyeux ou du différentiel avant ? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

Réponse : Oui, le montage d'un nouveau compresseur nécessite une programmation avec l'appareil de diagnostique SDD car il y a plusieurs types.

Désolé je ne connais pas le système de diagnostique de type Hawkeye.

Ta vibration n'est pas évidente à diagnostiquer car si tu enlèves la transmission avant, le véhicule n'avance plus.

ll faut donc vérifier les différents jeux, la qualité de l'huile du différentiel avant, etc...




Question de : Cédric
Modèle : Range Rover L322Année : 2003 Moteur : TD6 Autre :
·  Bonjour Doc, au tableau de bord s'affiche : 'suspension pneumatique inactive' et je n'ai plus le voyant orange qui m'indique la hauteur de suspension, le compresseur et Ok. Je pense à l'ECU RQT00011. Qu'en pensez-vous ? y a-t-il un moyen de vérifier son bon fonctionnent ? Peut-on le remplacer par un RQT00013 ? Merci.

Réponse : Il y a très peu de chance que ton ECU soit en cause, avant de remplacer des pièces pour rien, je te conseille de réaliser un diagnostique avec l'appareil T4 ed Land Rover.

Tu auras ainsi un relevé des codes DTC et tu pourras en déduire l'origine précise de ton problème.




Question de : Christian
Modèle : Range Rover P38Année : 1999 Moteur : 2,5 DT BMW Autre :
·  Bonjour ! Je n'arrive pas à faire fonctionner la suspension de mon P38 autrement qu'avec un gonfleur d'atelier. Mon compresseur est ok mais n'arrive pas à remplir le réservoir d'air, pas de fuite sur les circuits. Je viens de m'apercevoir que de l'air sort par le silencieux sortie n°9. Est-ce normal, où dois-je orienter mes recherches pour solutionner ce problème sachant que tout a été vérifié sauf les électrovannes ? D'avance, merci.

Réponse : Il n'est pas normal que de l'air sorte de l'échappement quand l'électrovanne d'échappement n'est pas commandée.

Tu as soit un problème de boitier interface d'électrovanne qui commande tout le temps l'électrovanne d'échappement, soit la valve diaphragme du bloc qui est déchirée.

Dans le premier cas, en débranchant la batterie et en alimentant le compresseur en direct, tu ne devrais plus avoir de fuite.




Question de : Nicolas
Modèle : DiscoveryAnnée : 1991 Moteur : 2,5 TDI 200 Autre :
·  Bonjour, j'ai un claquement au niveau des suspensions arrière à la moindre bosse ou trou. Je voudrais savoir ce qu'il faut changer. Le véhicule est rehaussé de 5cm. Autre souci, quand je change de vitesse, le moteur "bouge" peut-être à cause d'un silent bloc support moteur ou biellette support moteur ? Merci.

Réponse : L'origine doit être identifiable avec le véhicule, à distance c'est plus dur...

Pour le train arrière, essaie de reproduire le phénomène en mettant la suspension en mouvement.
Tu peux également simuler un démarrage et un arrêt du véhicule qui mettra en évidence une possible défaillance de la rotule de pont arrière.

L'ensemble moteur BV/BT est fixé au châssis au travers de silentblocs relativement souples et il est donc normal que l'ensemble bouge. Il faut simplement s'assurer si ce mouvement est normal ou excessif en comparant avec un autre véhicule identique.




Question de : Anthony
Modèle : Range Rover L322Année : 2002 Moteur : TD6 Autre :
·  Bonjour, j'ai actuellement un problème avec mes deux suspensions avant. Je dois remplacer les deux avant mais je me demandais si quelqu'un avait déjà effectué une conversion de suspension ? Passer des suspensions pneumatiques aux suspension classiques ? Bonne journée à vous tous !

Réponse : Je sais que de tels système existent dans le commerce sur ce modèle, il suffit de faire une recherche sur Internet pour en trouver.

Je ne suis déjà pas fan de ces conversions pour les Range P38 alors pour un L322...






Nombre de questions - 190.
Montré : - 1 - 11 - 21 - 31 - 41 - 51 - 61 - 71 - 81 - 91 - 101 - 111 - 121 - 131 - 141 - 151 - 161 - 171 - 181
Accueil - Contactez-nous