Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Doctor Land


Catégorie: Principal ->


N.B : Les réponses publiées dans Doctor Land sont fournies à titre de conseil et d'information.
Ce service gratuit, n'engage en aucune façon la responsabilité de Landmania dans les interventions



Question de : Michael
Modèle : DiscoveryAnnée : 2001 Moteur : 2,5 TD5 Autre :
·  Bonsoir, j'ai un Disco Td5 de 2001 avec 206000km, boite auto et voudrais l'utiliser en TT. Je désirerais installer une suspension +5cm. Quels en seraient les risques pour la transmission ? Meilleures salutations.

Réponse : Ton projet de rehausse me semble raisonnable et ne nécessite pas, à mon sens, de modification de transmission.

En plus de la rehausse, il faut également prendre en compte le débattement en détente de la suspension.




Question de : Arnaud
Modèle : DefenderAnnée : 2008 Moteur : TD4 Autre : 110 SW
·  Bonjour Doc, sur mon Def qui a 64000km, les rondelles inférieures des amortisseurs arrières font du bruit. Peut-ont juste changer les silent blocs ou vaut-il mieux changer les amortisseurs ? Merci.

Réponse : Oui, si ce sont des amortisseurs d'origine, ces silentblocs se détaillent chez Land Rover.
Si les amortisseurs sont en bon état, il n'y a aucune raison de les remplacer complètement.




Question de : Jean-Louis
Modèle : Discovery 3Année : 2007 Moteur : TDV6 Autre : SE 2,7L
·  Dr Land bonjour. A 97Mkm, régulièrement (depuis qq mois) après deux jours de stationnement le coin AR gauche s'affaisse de façon sensible (40mm environ) Après deux passages au test book, même résultat : Défaut de suspension, défaut compresseur 100%. Mais ne faut-il pas contrôler l'ensemble de la tuyauterie et des raccords avec de l'eau et du savon avant de changer le compresseur ? Le test inclut-il le contrôle de la pression également ? Merci de votre aide. Courtoises salutations.

Réponse : Si les trois autres coins montent normalement, ton compresseur, qui est commun à l'ensemble du système, doit être en en ordre de marche.

Je te conseille donc effectivement de vérifier qu'il n'y a pas de fuite au niveau du coin en question mais pas seulement au niveau du ressort mais également au niveau de la tuyauterie et des électrovannes.




Question de : Brigitte
Modèle : Range Rover SportAnnée : 2006 Moteur : 2.7 Autre : HSE
·  Bonjour, l'ordinateur de bord indiquait un défaut de suspension. Le compresseur a été changé et depuis, en descente dans les virages à droite et à gauche, il y a un claquement important au niveau des moyeux. On dirait que quelque chose va se casser... De quoi cela peut-il provenir ? Merci.

Réponse : Je ne vois pas trop le rapport entre le compresseur de suspension et un bruit de moyeux, à part avoir roulé avec la suspension à plat pendant un certain temps.

Je te conseille néanmoins de vérifier les silentblocs et le serrage des différents éléments du train avant, tirants, barre stabilisatrice, etc...




Question de : Philippe
Modèle : Range Rover P38Année : 2001 Moteur : 2,5 DT BMW Autre : DSE
·  Bonjour Doc, 2éme anomalie EAS, passage au T4, résultat : électrovanne avg coincée en position fermée. Que dois-je faire ? Changer le bloc ou peut-on changer un élément comme je l'ai vu sur RR Evolution ? Merci.

Réponse : Ce message indique que le système est incapable de modifier la position du coin avant gauche.
Je te conseille d'effacer le code de panne et d'observer attentivement le fonctionnement de la suspension avant gauche.
Si ce coin est le seul à ne pas changer de hauteur lors de de la commande de la suspension, il faudra s'assurer que le système commande bien l'interface de commande d'électrovanne et ensuite, les électrovannes elles-mêmes.

Plus généralement, je ne pense pas que le problème provienne des électrovannes elles-mêmes, mais plutôt de l'interface.




Question de : Patrick
Modèle : Range Rover P38Année : 2001 Moteur : 2,5 DT BMW Autre :
·  Bonjour Doc, je suis obligé de laisser tourner le moteur environ 30 secondes pour que la suspension arrière ne s'affaisse pas. Les boudins ont été vérifiés. Quand la suspension s'affaisse, j'entends un écoulement d'air du côté arrière droit. Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse : Il n'est pas normal que tu entendes un bruit d'air à l'arrière droit car l'air doit normalement, dans tous les cas, sortir de l'échappement fixé sur le bloc électrovanne.

Si tu entends quelque chose à ce niveau là c'est qu'il y a une fuite, soit sur un raccord, un tuyau ou le boudin qui peut fuir uniquement dans certaines positions.




Question de : Alain
Modèle : DefenderAnnée : 2007 Moteur : TD4 Autre :
·  Bonjour Doc, la carrosserie AR gauche est plus basse de 5cm que le côté droit. Je me demande si l'ancien proprio ne s'est pas trompé en montant les ressorts. Qu'en penses-tu ? Merci.

Réponse : Il y a un grand nombre de combinaisons dans l'affectation des ressorts de suspension d'un Defender, suivant le modèle.

La configuration varie suivant le poids appliqué à chaque roue, côté de conduite etc...

Il faut donc vérifier la couleur d'identification de chaque ressort et s'assurer que le positionnement est correct par rapport au manuel de réparation. Cette identification ne concerne que les ressorts d'origine Dans le cas de ressort adaptable je ne possède pas ce type d'identification.

Une différence de hauteur entre deux côté n'est pas forcément anormale dans le sens où le véhicule est équipé de suspension souple à grand débattement. Si les tolérances de fabrication sont toutes au minimum d'un côté et toutes au maximum de l'autre, on peut constater des différences de quelques centimètres.

Cette différence peut également être due aux ressorts de suspension qui ne sont pas du bon modèle ou qui sont se sont affaissés avec le temps. Pour le confirmer, il faut mesurer la distance entre les deux coupelles inférieures et supérieures de chaque ressort et comparer les deux mesures. Si il y a une différence, tu peux utiliser un cric pour relever la carrosserie du côté en cause.




Question de : Fred
Modèle : DiscoveryAnnée : Moteur : TD5 Autre :
·  Bonjour Doc. Sur mon TD5, j'ai des suspensions pneumatiques et je voudrais passer en suspensions classiques. Y a -t-il des manipulations spécifiques pour neutraliser le circuit pneumatique ? Cordialement.

Réponse : Cette option n'est pas sans intérêt et je ne préconise pas personnellement cette modification.

Si le véhicule est en version 7 places, cette option est même fortement conseillée.

Maintenant, si tu veux tout de même remplacer les ressorts pneumatiques par des ressorts à boudin, il faut en plus de ce remplacement désactiver l'option dans l'ECU du système SLABS avec l'appareil de diagnostique Land Rover T4.




Question de : Michael
Modèle : Range Rover P38Année : 1995 Moteur : 4,6 Ess V8 Autre :
·  Bonjour Doc, après une panne EAS, mon P38 est resté en bas. J'ai fais un diag, puis remplacé les capteurs avant. Depuis mon P38 ne monte plus assez devant. J'ai essayé de le recalibrer mais rien à faire. Quand je fais une lecture des hauteurs, une fois il me dit 199 et deux secondes plus tard, il me dit 123 alors que je l'ai calibré sur 150. J'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte mes valeurs. Est-il possible que ce soit le calculateur ? Je sèche... Calculateur, compresseur, bloc électrovanne, platine, Qu'en pensez-vous ? Merci.

Réponse : D'après ce que tu décris, je comprends que tu rencontres ce problème depuis le remplacement des capteurs avant.

Est-ce que tu es certain d'avoir monté le bon modèle car si ton véhicule est de l'année modèle 1995, il y a un kit de modification à utiliser afin de pouvoir monter les modèles plus récents.

Ensuite, comme tu indiques que la valeur change alors que la suspension ne bouge pas, es-tu sûr d'avoir monté des capteurs en bon état. Si oui, vérifie que les connexion électrique des capteur à l'ECU de suspension soient bonnes et que la tension d'alimentation du capteur ne varie pas.

Ne t'engage pas dans tous les sens et évite de remplacer toutes les pièces car ça peut te coûter cher et ne pas régler le problème.




Question de : Benoit
Modèle : DiscoveryAnnée : 1995 Moteur : 2,5 TDI 300 Autre :
·  Bonjour Doc, est-il possible de mettre des amortisseurs +5cm avec des ressorts d'origine, des cales de 4cm à l'arrière et +3cm à l'avant ? Merci. Cordialement.

Réponse : Oui, ton montage semble cohérent mais vérifie tout de même que tu n'aies pas besoin de cônes de déboîtement.






Nombre de questions - 190.
Montré : - 1 - 11 - 21 - 31 - 41 - 51 - 61 - 71 - 81 - 91 - 101 - 111 - 121 - 131 - 141 - 151 - 161 - 171 - 181
Accueil - Contactez-nous